La richesse. Je suis convaincue que la première idée qui te vient en tête en lisant le mot richesse est reliée à l’argent, n’est-ce pas ?
La richesse financière est une chose. Celle que je suis entrain d’acquérir n’est cependant pas comparable. Il y a plusieurs choses que je veux AVOIR dans ma vie et que je n’ai pas pour le moment. Plusieurs de ces choses sont reliées à l’argent. Et ce que je veux avoir, plusieurs l’ont déjà et plusieurs peuvent l’obtenir. J’ai réellement compris que je ne serai pas plus heureuse quand j’obtiendrai ce que je veux avoir. Car le bonheur et le succès sont dans ce que l’on EST à travers ce que l’on a.
Le savoir et le croire est une chose. L’intégrer et le vivre en est une autre.
Tu peux vivre dans une maison à 500 000 $, avoir 3 grandes télés, une BMW, une méga piscine, un emploi très payant, etc., et ÊTRE seul, ne pas avoir de relations saines et épanouissantes, ÊTRE malheureux, ÊTRE misérable et frustré. ÊTRE absent pour tes proches, ÊTRE un abuseur, ÊTRE mal dans ta peau et ne pas t’aimer toi-même, ÊTRE riche financièrement et pauvre dans ton cœur. Ne pas te sentir important et aimé. Tu peux aussi AVOIR tout ça (ou moins/plus) et ÊTRE fucking heureux. Tous les scénarios existent.
Le bonheur, la liberté et la paix sont un état d’esprit.
Trop souvent affecté par l’extérieur. Un état d’esprit se modifie que par l’intérieur. Avec nos pensées, nos croyances, nos perceptions et nos émotions. Pas par du matériel, pas par de l’argent. C’est ok de vouloir du matériel et de l’argent. La question est pourquoi ? Qu’est-ce que cela te permettra d’ÊTRE ? Il n’y a rien comme ressentir la paix intérieure, ressentir l’amour et la gratitude. Je ressens maintenant que ce qui peut me donner le plus de bonheur, d’amour et de paix, c’est ma relation avec moi-même et les autres. Être bien avec moi-même et les autres. Contribuer, donner et aider. Choisir l’amour plutôt que la peur.
En termes de biens matériels, d’argent et de relations, j’ai déjà EU beaucoup moins que ce que j’ai présentement. Et j’ai déjà eu plus aussi. Par contre, je n’ai jamais ressenti autant d’amour, de paix et de bienveillance dans mon cœur. Je suis de plus en plus en mesure d’accepter ce qui est. De me détacher de ce que j’ai et n’ai pas. De me détacher des résultats. D’arrêter de vouloir avoir raison. D’arrêter de porter un jugement sur tout et rien. Parce que le jugement affecte considérablement l’amour, la paix et le bien-être. C’est un frein, un piège de l’égo.
Ma plus grande richesse est ce que je suis et deviens. Elle est dans mon cœur.
C’est mon château, mon royaume. C’est ce que je me donne et donne aux autres. C’est pouvoir choisir, à chaque instant, entre la porte de la peur et la porte de l’amour. Et cette richesse grandissante, rien ni personne ne peut me l’enlever. C’est la seule chose qui m’appartient vraiment. Mon but ultime quotidien est de me sentir heureuse. Peu importe ce qui se passe à l’extérieur. C’est de rester en harmonie avec qui je suis. D’être moi. C’est de guérir mes blessures et de m’en libérer.
C’est de contribuer à faire une différence autour de moi, de répandre de l’amour et du bonheur. Le reste est un bonus. Quand tu arrives à t’aimer toi-même, avec tout ce qui fait partie de toi, ta lumière et tes zones d’ombres, et à te remplir toi-même de plus en plus d’amour, de bienveillance, de reconnaissance et à faire la paix avec ce que tu as été et ce que tu es…WOW ! C’est puissant comme feeling !!!
C’est probablement le processus d’une vie complète, mais je ressens que j’y arrive de mieux en mieux.
Qui que tu sois et où que tu sois, je t’envoie une double dose d’amour et de bienveillance !
Laisser un commentaire