Maman, est-ce que tu m’aimes ? Tu me le dis souvent, mais parfois, j’en doute.
J’en doute quand tu me presses de sortir du lit le matin alors qu’un câlin de 30 secondes me donnerait de l’énergie pour traverser ma journée.
J’en doute, même si tu me dis que tu m’aimes plusieurs fois par jour.
Mes oreilles l’entendent, mais mon cœur préfère croire les actions plutôt que les paroles…
J’en doute quand je pleure dans tes bras et que tu me dis »ne pleure pas pour ça » je me sens alors coupable d’avoir de la peine et de te déranger pour si peu. Pourtant, c’était important pour moi.
J’en doute quand je te demande de venir jouer avec moi et que tu me réponds que tu n’as pas le temps, mais que tu feuillettes une revue en regardant cuire le souper. J’aurais préféré que tu me dises que tu es fatigué et que tu n’as pas envie de jouer. J’aurais compris et je serais venu lire avec toi.
J’en doute quand tu viens jouer avec moi et que tu regardes ton téléphone plutôt que ma figurine qui te parle. J’ai l’impression que tu ne t’intéresses pas à mon monde et à mes idées.
J’en doute aussi quand tu viens jouer avec moi et que c’est toi qui décide tout. J’ai envie de te montrer comme je suis bon et que j’ai de tout un tas d’idées. J’aimerais que tu laisses un peu plus de place à ma créativité. Je n’ai pas beaucoup d’endroits où je peux décider dans la vie de tous les jours, pourrais-tu me laisser mon pouvoir dans nos jeux ?
J’en doute quand tu me promets une sortie ou une activité et que nous n’y allons pas. Je sais que tu as toujours de bonnes raisons, mais j’ai l’impression d’être moins important que tout le reste. J’ai aussi l’impression que je ne mérite pas que tu tiennes tes promesses.
J’en doute chaque fois que tu reviens d’une longue journée et que tu te fâches parce que je t’ai serré un peu trop fort. Je suis tellement content de te voir. Ma journée m’a semblé longue sans toi, même si je comprends pourquoi tu ne peux pas rester avec moi tous les jours. Je t’accueille à la mesure de mon amour pour toi ! Pardonne-moi d’en faire trop.
J’en doute et je ne suis pas capable de te le dire.
J’aimerais te regarder dans les yeux et te demander :
» Maman, j’ai besoin que tu me prennes dans tes bras et que tu consoles mes peines avec chaleur et tendresse. »
J’ai besoin que tu joues avec moi un peu chaque jour en me laissant guider le jeu et en t’intéressant complètement à ce que je fais. J’aimerais que tu me dises la vérité même quand tu es trop fatiguée ou que tu n’en a pas envie, ainsi, je sais que ce n’est pas moi qui ne le mérite pas. J’ai besoin que tu respectes tes promesses pour avoir confiance en la vie.
J’ai besoin que tu m’accueilles avec le sourire quand je viens vers toi.
Maman, montre moi que tu m’aimes, car quand j’en doute, c’est mon amour pour moi qui diminue.
Mar dit
Bonsoir je vien de lire l’article qui ma fille de trois ans me demande si je l’aime tout le temps!
Tu m’aimes beaucoup ? Alors que je l’aime plus fort que tout. Ça me brise le cœur qu’elle me pose la question. Pourtant je me suis reconnu dans cette lecture oui j’ai jamais le temps. Oui je suis fatigué je sais comme je l’aime et que je donnerais ma vie pour elle… je vais faire plus d’efforts de mon côté car oui je suis tellement occupé que je m’occupe pas de jouer avec elle ou du moin pas assez