Tout récemment, la vie m’a amené à lire un livre du même titre.
Suite à cette lecture, je me suis mise en introspection. Je considère que chaque humain peut modifier des aspects de sa personnalité et de ses manières d’être avec autrui. Comme l’automne est aussi propice au calme et au retour vers soi, je profite de cette douceur pour me tracer une ligne nouvelle et vous partager mes réflexions sur une croissance personnelle.
TRAVAILLER LE 《NON JUGEMENT》
Un grand défi mais au combien un gage de paix intérieur. Stopper l’évaluation des autres, arrêter de coller des étiquettes « bien » « mal », tout simplement accepter le cœur grand ouvert et se avec chaque être humain. Être humain c’est être tel que la vie nous a crée, avec nos forces et nos faiblesses.
LA COMPASSION!
Les épreuves font partie de la vie, reconnaître que tous à divers moments en affrontent brise la solitude et le sentiment de douleur. Reconnaître que chacun vie des blessures atténue la souffrance, (Nous sommes humains, parmi les humains), en plus de diminuer le stress et les inquiétudes. Se dire : ‘Je peux sûrement trouver un moyen de voir les choses autrement. Arrêter de voir les événements pires qu’elles ne sont.’
LA PLEINE CONSCIENCE
Se ramener toujours à l’instant présent. Être ici, MAINTENANT! On peut alors contrer les distorsions et envisager de voir la situation avec recul. Prendre le temps de réfléchir avant d’agir. Mettre une pause sur nos pensées en vivant juste le moment. Se concentrer sur notre respiration permet d’arrêter de combattre et de résister. Au besoin se créer un Mantra.
J’aime me lancer dans des défis, je pourrais poursuivre encore sur plusieurs pages mais je désire mettre en pratique mes nouvelles idées. Allons-y donc de façon progressive et je me ferai une joie d’écrire une version 2 de cette lancée.
Construire une nouvelle facette de moi, toujours dans un but de devenir meilleur et de semer des graines de bonheur dans ma famille.
S’aimer de manière inconditionnelle! Être optimiste, active la joie.
S’ouvrir à la vie
Avoir un bon cœur Rire et sourire
Bon début d’automne!
Laisser un commentaire