La Saint-Valentin est derrière nous…
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, ce que j’aime de la St-Valentin, c’est ce petit temps d’arrêt où l’on prend le temps d’apprécier ceux qui nous entourent. Mais là, c’est fini! On est de retour à la routine. Vite, le travail! Vite, faut faire à souper! Les cours du soir, et hop, hop, hop!
Un truc pour garder la flamme tout au long de l’année…
Ce n’est pas parce que la St-Valentin est terminé qu’on arrête de s’aimer! Bien au contraire, ces petits gestes d’amour devraient faire partie de notre quotidien! C’est pourquoi j’ai monté un atelier de massage en couple. Oui, oui! Vous avez bien lu! Un atelier de massage en couple!
Je suis massothérapeute depuis maintenant 10 ans. Et bien qu’ayant étudié dans une école très cartésienne et terre-à-terre, ou comme on pourrait dire, très « biomécanique », un côté de moi, plutôt intuitif, s’est développé avec la pratique. Je me suis rendue compte que le corps parle beaucoup. En fait, c’est très surprenant de voir comment le non verbal parle doucement, sans brusquer, subtilement…
Alors, depuis environ 6 ans, j’ai mis sur pied un atelier de massage en couple que j’adore animer!
L’atelier est décortiqué comme suit :
Une première partie vise l’anatomie : un petit temps de palpation et d’observation pour repérer les os, les muscles, les régions plus tendues ou les zones de compensation.
Ensuite, je démontre les manœuvres sur l’une des personnes pour pouvoir ensuite échanger. Le donneur devient le receveur et vice versa.
L’atelier de massage en couple a plusieurs bienfaits. Premièrement, pour vous et votre partenaire :
- Le massage est une excellente technique pour apprendre à se découvrir soi et découvrir votre partenaire.
- Il permet d’augmenter l’estime de soi par ce lien unique que vous pourrez développer avec lui (elle) durant l’atelier et par l’apprentissage d’un touché rassurant et bienfaisant.
- C’est un instant où vous pourrez prendre le temps de vous attarder à l’autre. Une période d’arrêt.
- C’est un moment qui se déroule dans le respect, dans l’écoute.
Je suis toujours étonnée de voir comment la proximité des couples se fait sentir au fur et à mesure que l’atelier avance.
Je ne peux passer droit en manquant de vous énoncer quelques bienfaits du massage en général. Alors, les voici :
- Le massage permet d’hydrater la peau par le biais de l’huile de massage.
- Il permet de détendre les muscles, de relâcher les tensions.
- Il favorise le rapprochement, l’établissement d’un lien de confiance.
- Il permet la sécrétion d’endorphine, qui permet d’apaiser le système nerveux.
- C’est donc une période de récupération pour le corps sur les plans physique et mental.
Que vous soyez tenté par l’atelier de massage en couple ou non, je vous souhaite que cette Saint-Valentin soit remplie d’amour sincère et de proximité. Laissez-vous aller dans le plaisir de masser votre partenaire. Vous en serez comblé.
Au plaisir!
Laisser un commentaire