Aujourd’hui, avec le confinement que nous vivons tous, je pense à toi, ma maman.
Je pense à toi, parce que même si je suis grande et que je suis devenue maman à mon tour, ça ne change pas qu’en cette période, j’aimerais que tu me prennes dans tes bras pour me dire que tout va bien aller. J’aimerais te serrer fort et respirer ton odeur réconfortante et entendre ta voix apaisante. J’aimerais aussi te voir jouer avec ma cocotte et profitez de chaque instant. J’aimerais pouvoir arrêter chez toi lors de ma marche avec ma poulette pour te parler de tout et de rien. J’aimerais tant de choses. C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte que notre train-train du quotidien est important.
Malheureusement, nous sommes confiné à la maison, nous devons nous parler au travers un écran ou encore de loin en respectant la distanciation sociale. Tu n’auras pas entendu ta petite-fille dire son premier mot ni voir la fierté dans ses yeux lorsqu’elle s’est tenu debout toute seule pour la première fois. Ces moments ne reviendront pas et ils t’ont été arrachés à toi, cette mamie et marraine importante dans la vie de mon bébé ainsi que dans la mienne.
Plus les jours passent et plus l’envie de te voir me submerge…
Je me dis que bientôt, ce sera derrière nous et que je pourrai enfin venir manger ma tarte au sucre, tant désirée, chez toi. Mais, parfois, la gorge me serre lorsque je pense à toi. Tout simplement parce que ta présence me manque. Ça me désole de te savoir si près mais si loin de nous, ta fille, ta petite-fille ainsi que ton gendre.
Je te promets que lorsque la situation sera calmée, nous allons venir te voir. Je vais te serrer fort de toutes mes forces dans mes bras et tu auras le droit d’avoir un gros bec baveux de ma pitoune ainsi que son éternel sourire charmeur.
J’ai beau être rendu grande mais il n’y a rien qui remplace la présence d’une mère aux côtés de sa fille dans son quotidien.
N.B. : Je comprends parfaitement la situation et je respecte toutes les mesures qui ont été prises. Avec ce texte, je tiens juste à partager mon expérience de fille et ainsi faire sentir à toutes celles que ça concerne qu’elles ne sont pas seules, que nous devons nous serrer les coudes et ainsi, tout va bien aller.
Nouvelle maman
#leschroniquesdunenouvellemama
Laisser un commentaire