On va se le dire, dans notre société d’aujourd’hui, entourée, en fait, j’utiliserai plus le terme dirigé par nos cellulaires, les réseaux sociaux, les sites de rencontre, sans parler de la fameuse fonction « rendre cette conversation secrète » sur Messenger on a tous les outils nécessaire pour se laisser facilement entrainer dans une dérape émotionnelle ….fictive!
Mais à quel moment est-ce de l’infidélité? Des cellulaires verrouillés où le code est carrément un secret d’état, des texto cachés, des conversations entières effacées dès que notre conjoint rentre à la maison? Une rencontre dans le dos de notre partenaire? On l’a met où la limite?!
Les opinions sont partagées à ce sujet, certes, cela est propre à chacun… mais selon moi une chose est certaine notre nouvelle aire technologique n’a rien pour aider les couples… On est ensemble sans l’être vraiment, assis l’un à côté de l’autre nous vagabondons dans un univers fictif, isolé du reste de l’humanité…profitant aucunement du moment présent. C’est une véritable addiction nous sommes cramponnés à nos cellulaires comme si notre vie en dépendait. Et je ne m’exclus pas du lot, je l’avoue! Mais cette distraction et toute cette accessibilité nous amène-t-elle à mettre de cotée notre honnêteté et notre loyauté envers cette personne bien réelle qui partage nos journées?
Tant de questions que je me pose… mais une chose est sûre, je continu de croire qu’un couple incluant deux êtres humains capables de communiquer face à face vous savez… les yeux dans les yeux et non pas « écran à écran », deux personnes honnêtes et vraies une envers l’autre ça se peut mais pour ça il faut mettre un peu moins de moi et plus de nous…
Laisser un commentaire