J’aurais tellement voulu être la déesse de la zénitude. Le yoga, les temples de Bouddha et le blanc m’inspirent. J’ai besoin de calme dans ma vie pour me sentir bien. Je rêve de retraites spirituelles et de Bali. Je ne sais pas si dans une prochaine vie, j’arriverai à apaiser mon esprit, mais disons que la petite angoissée que je suis doit apprendre à respirer par le nez. D’apparence plutôt calme et réservée, j’ai le petit hamster facile dans ma tête : j’angoisse, je réfléchis trop, j’ai le stress facile.
Méditation
J’ai tenté le yoga pour me calmer les nerfs, j’ai même osé l’aventure du Qigong pour méditer et mieux respirer parce que moi, je voulais découvrir mon équilibre intérieur. Rien à faire ! C’était mille fois pire ! Mon corps s’agitait, mes pensées vagabondaient et chaque mouvement m’affolait. J’étais en état de contrôle au lieu d’être en maîtrise. Je me suis rendu compte que j’avais beau désirer cet état de calme, c’est dans l’action et la solitude que j’arrivais à méditer. La course fut une révélation pour moi : elle me permettait de me mettre en forme, mais aussi de méditer.
Course
Quand je cours, je respire et je médite. Un moment avec moi-même pour arrêter de penser. Un instant juste pour moi pour réfléchir profondément. Une occasion pour créer, parce que moi la création ça me vivifie. Je me suis rendu compte que je n’avais pas besoin d’arrêter de bouger pour plonger dans mon univers. Les bénéfices de la course m’apportent une harmonie entre mon corps et mon esprit. Quand je cours, je peux relaxer et atteindre une sérénité. Je n’ai pas besoin de mantra ou de postures de yoga pour atteindre ma balance, car pour moi, la course c’est ma santé mentale. Je laisse la performance loin derrière pour prendre rendez-vous avec moi-même.
Nature
J’ai découvert aussi tous les bienfaits de la nature. Le silence de la forêt me calme, l’odeur de la terre me donne de l’énergie, le bruit des vagues m’apaise et le soleil me réchauffe. J’obtiens la paix quand je me retrouve dans la nature. Pour moi, c’est comme une maman qui rassure son enfant ou un guide qui m’accompagne dans ma vie. Quand je marche ou que je cours, je sens une interaction palpable entre mon corps et mon esprit et je crois que pour moi c’est une certaine méditation. L’important c’est de trouver sa manière ! La randonnée pédestre, la course et la nature continueront de partager ma vie lors de notre voyage de 1 an. J’aurai le bonheur de méditer dans des environnements incroyables.
Voyage de 1 an en famille
De Granby en Estrie jusqu’à Dominical au Costa Rica, j’aurai le bonheur de calmer la petite apeurée que je suis. Voyager c’est surtout un périple intérieur, une concentration de l’être. Bouger pour mieux se retrouver, explorer pour lâcher prise. Un bien-être nécessaire pour être en santé physiquement et mentalement. Dans un mois, nous partirons pour une aventure familiale unique ! Nous allons parcourir les routes du monde de l’Amérique du Nord et de l’Amérique Centrale. Nous mettre dans un état de déséquilibre pour mieux retrouver notre symétrie. Aller vers l’inconnu pour faire confiance en la vie. Accepter de ne pas tout contrôler et apprécier le moment présent. Si ça vous tente de nous suivre dans notre voyage, vous pouvez nous suivre ici : www.freefall5.com
Déjeuners santé
Voici mes cinq petits déjeuners santé préférés qui accompagnent mes matinées de course ou de randonnée :
- Œufs à la coque, fraises et café :
- Gruau maison : flocons d’avoine, graines de lin, sucre de coco, noix de Grenoble, bleuets séchés, noix de coco et lait de coco :
- Smoothie à la mangue, orange, graines de lin ou de chia et noix de coco :
- Smoothie vert de Jacynthe René : poire, avocat, eau, laitue, noix de cajou et coriandre :
https://jmagazine.ca/recette/smoothie-vert-coriandre-avocat-poire
- Yogourt granola : yogourt grec au choix, fruits et granola aux dattes (maison ou acheté) :
Laisser un commentaire