Ma chère maman,
Durant ce moment de crise sanitaire du COVID-19, je vais écouter les consignes comme tu me l’as si bien enseigné.
Le gouvernement nous demande de rester chez nous. Je reste chez moi. Avec mes enfants et mon mari qui, heureusement, peut continuer à travailler de la maison grâce au télé-travail.
Les filles vont bien, elles s’amusent ensemble. Certainement, elles se chicanent encore, mais elles trouvent des jeux à faire ensemble également.
Nous sortons nos cahiers d’école de temps en temps et nous faisons des jeux éducatifs.
Nous utilisons cette crise comme un moment d’apprentissage. Il faut bien en tirer du bon!
La grande fait de l’anxiété, et oui… comme sa maman et sa grand-maman, je l’aide à s’endormir le soir et les repas sont plus difficile. Mais comme les autres fois où nous avons dû passer de durs moments, nous en sommes ressorti plus fortes encore et ce sera la même chose cette fois-ci.
Et moi? Je vais bien, la plupart du temps… Habituellement, je sors quand ça me tente et je vais à l’épicerie quelques fois par semaine mais pas maintenant, je reste chez moi.
Ce qui est difficile, c’est de ne pas voir mes amies… et surtout, de ne pas te voir toi, maman.
En temps normal, on se voit une fois par semaine au minimum et quand on se voit, on se fait un câlin. Maintenant, on se parle au téléphone, plusieurs fois par semaine même mais il est où ton câlin?
Ce câlin me manque, énormément! Ta chaleur humaine, ton odeur réconfortante et la tendresse de tes bras autour de moi.
Mais pour ton bien, le mien et celui de tous… je reste chez moi. Comme tu me l’as si bien enseigné, je respecte les consignes.
Bientôt nous nous reverrons…
Je t’aime maman.
Laisser un commentaire