Le bonheur ce n’est pas toujours facile, on a l’impression que ce n’est pas a la porté de tous.
En effet, il y a des personnes qu’on pourrait dire qu’à leur naissance le bonheur viens avec eux, c’est innée tandis que d’autres c’est plus ardu, on a l’impression que c’est une bataille de tout les temps.
Le bonheur n’est pas acquis, ça s’apprend. Mais d’une manière ou d’une autre, je suis convaincu que nous avons le pouvoir sur notre vie, nos choix et nos décisions, c’est la devise d’Accro bonheur.
Si on attend après les autres pour trouver notre bonheur, on peut attendre longtemps et mourir un jour sans avoir connu le bonheur, C’est notre responsabilité et pas celles des autres.
Je peux pleurer lors d’une épreuve que la vie m’envois, je vous dirais même que c’est sain et humain, c’est ton droit mais une fois la crise de larme passé par la suite, je choisis d’être heureuse.
Souvent, il s’agit de ne pas trop s’appuyer sur son propre sort, il faut se brasser un peu et surtout ne pas rentrer dans le jeu de devenir la victime.
La prochaine fois que vous serez face à une bataille, c’est à vous de faire le choix et de prendre la décision d’être et de rester heureuse peu importe ce que vous vivez donc ça veux dire de gagner haut la main la bataille, vous remporter la victoire., c’est 1 pour vous et 0 pour l’épreuve.
Il y a une différence entre se fier aux autres pour être heureuse et savoir bien s’entouré et c’est là ou prend toute l’importance d’être bien entouré, lorsqu’on se sent aimé, compris., et soutenue même lorsque le plafond te tombe sur la tête, c’est toujours plus facile que si on est seule dans la tempête.
J’ai le goût de terminer avec ceci : Nous pouvons être heureux sans tambour ni trompette, le bonheur. Le bonheur est souvent dans la simplicité.
La prochaine fois que la vie veut vous taquiner et vous envoyer une petit moment moins rose, faites y un pied de nez et tout en passant au travers de cette épreuve souvenez vous qu’il y a des gens qui vous aimes et prenez la décision de demeurer heureuse et bien entouré.
Laisser un commentaire