Pour mon premier article, j’avais envie de rendre hommage à toutes les personnes qui nous ont quittés trop tôt.
À toutes les personnes qui ont laissées un vide dans la vie de leurs proches. Aujourd’hui, j’ai eu envie de parler d’un homme, mais je suis convaincue que ce texte pourra rendre hommage à plusieurs autres personnes.
Cet homme, pas tant parce que je le connaissais, mais ce soir, en passant devant sa maison, j’ai eu envie, une idée soudaine, d’écrire d’un texte pour lui. C’est ainsi que j’ai décidé de lui dédier mon premier article sur le blog Seinplement pour moi.
«Rendons hommage à l’homme derrière la bactérie qui l’a grugé petit à petit. J’ai eu la chance de te piquer une jasette avant ton départ, et j’ai pu voir de qui retient tes enfants et tes petits-enfants d’avoir un si bon coeur. Tu avais le coeur sur la main, toujours prêt à aider ton prochain. Une famille entière te sera toujours reconnaissante d’avoir volé au secours du père de cette famille lors de son accident. Sans toi, deux enfants auraient été orphelins, une femme serait devenue veuve et plusieurs enfants n’auraient jamais connu leur papi. Tu as su briller de milles feux sur la terre, maintenant, c’est au tour du ciel de t’avoir. Tu étais quelqu’un de bien et tu es, désormais, un ange protecteur pour tous ceux que tu aimes. Le rang 9, ne sera plus jamais comme avant sans toi. Merci d’avoir offert tout ce que tu as offris durant tes belles années, maintenant, tu peux fermer tes beaux yeux et t’envoler vers un autre monde. On t’aime.»
À toutes les personnes qui ont dû combattre cette bactérie qui gruge un être humain petit à petit, je tiens à vous lever mon chapeau, vous êtes des anges. J’ai également une pensée pour tous ceux et celles que cette bactérie leur ont volé un proche, sachez que ce texte était pour eux.
C’est leur hommage.
Laisser un commentaire