Ce texte est dédié à toutes les femmes de ce monde: mariée, mère, veuve, célibataire, soeur ou peu importe vos étiquettes, parfois les gens oublient qu’il y a une femme derrière ce voile de mots qui forment une personne.
On ne doit surtout pas oublier qu’en premier lieu, une mère est également une femme. Une femme avec ses espoirs, ses rêves, ses ambitions, ses doutes, ses craintes, ses peurs et son coeur.
Une femme peut encaisser beaucoup de choses, mais parfois, elle succombe. Ses armes succombent, elle tombe. Elle tombe parce qu’elle n’est plus capable… Incapable de garder la tête haute, incapable de garder son beau grand sourire, incapable de garder le bateau à flot. À ce moment-là, elle laisse tomber quelques larmes et ses démons viennent la rattraper. À la suite de ce moment de « faiblesse » comme elle l’appelle, moment qui n’a duré que quelques instants, elle remet son voile et retourne porter à bout de bras ce qu’elle aime le plus au monde: ses enfants, sa famille ou même ses amis. Elle ravale ses sanglots, retrouve son grand sourire ainsi que ses yeux rieurs et enfoui au plus profond d’elle-même ses démons pour ne pas qu’ils ressortent… Même si elle sait au plus profond d’elle qu’ils ressortiront un jour ou l’autre, lorsqu’elle ne sera plus capable de son voile, qu’elle se sentira étouffer, prise au piège.
À toutes ces femmes qui ont déjà vu ce moment de faiblesse arriver ou qu’elles le verront bientôt, sachez que ça ne fait pas de vous quelqu’un de faible. Au contraire, ça fait de vous un être humain… Une personne qui n’a pas oublié qu’à la base elle était une femme et qu’elle l’est toujours. Qu’elle possède un ou des tonnes de voiles, on ne doit pas oublier et elle ne doit pas oublier qu’il y a une femme derrière ce ou ces voiles.
Je profite de cet article pour lever mon chapeau à toutes les femmes de mon entourage: ma mère, mes soeurs, ma belle-mère, mes deux meilleures amies, et j’en passe. Je suis tellement fière de vous, vous êtes mon inspiration. Je veux vous dire que vous êtes des personnes extraordinaires. Entre femmes, nous devrions nous le dire plus souvent… Parce qu’au bout du compte: Girl Power.
Laisser un commentaire