La massothérapie et la St-Valentin…
La St-Valentin approche! Cette fête devenue si commerciale, où l’on en perd tout son sens, toute son origine : Le couple!
Le couple, la base des relations humaines. Le couple représente pour moi la base, c’est le pilier du fondement humain. À mon humble avis, si toutes les relations de couple allaient bien, les enfants vivraient dans la plénitude et l’harmonie.
Et quand je dis «allez bien», je ne veux pas dire où tout est parfait et que l’homme fait tout dans la maison et ramasse son linge sans même qu’on aille à lui demander et nous ramènerait un bouquet de roses à chaque semaine. Ou que la femme ne lève jamais le ton parce qu’elle est douce et aimante, et surtout, jamais contrariées! Non! N’exagérons pas quand même! Chacun à droit à ces réactions et ses «petits défauts». Ne sommes-nous pas sur Terre pour évoluer? Et s’aider à grandir ensemble?
Mais, je ne suis pas ici pour vous faire la morale sur quoi que ce soit. En fait, je voulais simplement vous parler du massage en couple. Je suis de celle qui pense que tout le monde à besoin d’un touché sincère et sain, même les plus rébarbatifs. En fait, surtout les plus rébarbatifs!
Le massage en couple
Pas celui qu’on appel le massage en duo, qu’on reçoit le soin les deux ensembles dans la même pièce, mais bien, l’atelier de massage en couple!
Pourquoi?
Je suis massothérapeute depuis 9 ans maintenant. Et bien qu’ayant étudié dans une école très cartésienne et terre-à-terre. Ou comme qui dirait, très bio mécanique. J’ai un côté de moi, qui c’est développé avec la pratique, plutôt intuitif. Je me suis rendu compte que le corps parle beaucoup! En fait, c’est très surprenant de voir comment le non verbal parle doucement, sans brusquer, nonchalamment…
Alors, depuis 6 ans environ, j’ai mis sur pied un atelier de massage en couple que j’adore animer!
L’atelier se trouve à être décortiqué comme suis :
- Une première partie vise l’anatomie. Puis, un petit temps de palpation et d’observation pour repérer les os, les muscles. Les régions plus tendues ou les zones de compensation.
- Puis, je démontre alors les manœuvres sur l’une des personnes pour pouvoir ensuite échanger. Le donneur devient le receveur et vice, versa.
- L’atelier de massage en couple a plusieurs bienfaits. Premièrement, pour soi et son (sa) conjoint(e) :
- Le massage est une excellente technique pour apprendre à ce découvrir soi et découvrir son (sa) conjoint(e).
- Il permet d’augmenter l’estime de soi par ce lien unique que vous pourrez développer avec lui (elle) durant l’atelier et par l’apprentissage d’un touché rassurant et bienfaisant.
- C’est un instant où vous pourrez prendre le temps de vous attarder à l’autre. Une période d’arrêt.
- C’est un moment qui se passe dans le respect, dans l’écoute.
Pour animer ces ateliers depuis quelques années, je suis toujours étonnée de voir comment la proximité des couples ce fait sentir au fur et à mesure que l’atelier avance.
Je ne peux passer droit en manquant de vous énoncer quelques bienfaits du massage en général. Alors, les voici :
Le massage permet d’hydrater la peau par le biais de l’huile de massage.
Il permet de détendre les muscles, de relâcher les tensions.
Il favorise le rapprochement, d’établir un lien de confiance.
Il permet la sécrétion d’endorphine, permettant d’apaiser le système nerveux. C’est donc une période de récupération pour le corps tant physique que mental.
Que vous soyez tenté par l’atelier de massage en couple ou non, je vous souhaite que cette St-Valentin soit rempli d’amour sincère et de proximité. Laissez-vous aller dans le plaisir de masser votre amoureux (se). Vous n’en serez comblé.
Avec plaisir,
Catherine Leroux
Laisser un commentaire