Être diffèrent(e) dans nos manières de penser, être hors matrice, ne pas faire comme la masse, vivre autrement, ne pas faire le mouton. Voici plusieurs expressions qui définissent plusieurs personnes de nos jours, et qui en choquent plusieurs. Pourquoi ça les choque? Posez-vous donc la question!
Parce que l’inconnu, ça choque, ça débalance nos petites croyances inculquées depuis notre enfance! Parce que c’est simple de rester dans l’ignorance. Parce quand ça ne vient pas de la télé ou bien de la bouche de son docteur, c’est des menteries. C’est beaucoup plus facile de laisser toute sa confiance entre les mains de quelqu’un avec un diplôme d’université que de faire ses propres recherches de son côté.
Parce que si c’était la vérité, bien tout le monde ferait comme ça ou toute les maladies seraient guéries. Ah oui? Euhhh non! Il y a des choses que nous ne devons pas savoir, il a des choses qui, financièrement pour certains gros joueurs est mieux que nous ne trouvions pas.
Je ne crois pas qu’il y est qu’une réponse à une question. Je ne crois pas que nous devons rester dans la naïveté. Souvent, on me dit : tu avais raison sur telle et telle chose finalement, mais mon docteur ne me l’avait pas dit! Non, parce qu’il a suivi un programme spécial et qu’il doit appliquer ce qu’on lui a enseigné. Pourquoi pas regarder toute les possibilités afin de se sentir mieux, d’améliorer sa condition ou même de guérir? La plupart du temps, il y a même des recherches scientifiques rattachées, mais pourquoi ne sont-elles pas montrées au grand public?
Élever ses enfants différemment, faire confiance à son instinct maternel (qui est rarement dans l’erreur). De nos jours, malheureusement, il y tellement de manières que je surnomme «d’éloignement» pour élever nos enfants, tellement de gogosses et de bebelles qui font en sorte que le lien parent-enfant devient secondaire. Ça s’appelle le marketing mes chères, et malheureusement, le 3\4 des parents de nos jours y croit religieusement, si la télé le dit alors sa doit être vraie. Un peu triste non?
On nous appelle les granos, les bios, les new age et j’en passe. Je suis fière de dire que j’en suis une.
Nous sommes des personnes qui cherchons le fond de la véritée, nous sommes des penseurs mais surtout… nous sommes en quête d’un monde meilleur.
Laisser un commentaire