À la petite moi…
Après avoir écouté la vidéo de Patrice Bélanger à CKOI dans laquelle il parlait au petit Patrice de quatre ans, j’ai eu envie de faire la même chose, alors voilà…
À la mini-moi,
je t’écris aujourd’hui ce que j’aurai voulu que tu saches plus jeune.
Premièrement, j’aurai voulu que tu saches que malgré ce que les médecins diront et pourront diagnostiquer de toi, ton énergie débordante est bien plus qu’un enfant sur le « bordeline » de l’hyperactivité, c’est une petite boule d’énergie rayonnante! Malgré la médicamentation qu’on voudra te donner, tu es née sous une bonne étoile, car tu auras une maman qui ne te « droguera » pas ni t’endormira avec des pillules mais bien qui se battera corps et âme pour t’apprendre à contrôler cette énergie qui monte en toi.
Lorsque tu fréquenteras l’école, tu te rendras vite compte que les ami(e)s ne sont pas toujours gentils et tu verseras des larmes après avoir entendu des commentaires méchants à ton égard… Mais souviens-toi d’une chose, tu es unique et rayonnante petite grenouille!
Je voudrais aussi te dire que, malheureusement, tu ne passeras pas « free » à la première peine d’amour, tu n’en sera pas exclue. Tu l’as vivra toi aussi… Mais après toutes les larmes que tu auras vidées pour ce garçon, sache que c’est mieux ainsi et ça, tu vas le comprendre, ne t’inquiète pas. En plus, d’une part, tu as été chanceuse d’avoir eu un premier amour aussi respectueux que lui. Plus tard, vous vous croiserez, échangerez un sourire et quelques phrases et finalement, tu seras contente de la tournure des évènements…
Tu en seras contente car plus tard, tu rencontreras l’homme fait pour toi. Il ne sera pas ton premier amour, mais bien ton grand amour! Inquiète-toi pas, tu seras patiente avec cet homme et la vie sera te récompenser: au jour où je t’écris, un an s’est écoulé et vous vivez autant le bonheur qu’au premier jour. Aucune chicane ni accrochage… Le vrai amour: complices et amoureux. Pour le futur, je sais que vous vivrez une belle histoire, des années et des années vous attendent et pleins de projets communs dont bâtir votre petite famille. Que d’amour dans votre foyer!
Je voudrais aussi que tu saches que la séparation des tes parents n’est pas la fin du monde, ils feront leurs vies chacun de leur côté. Ils t’aimeront comme avant! Respecte-leur décision, parce que peu importe, tu restes leur petite fille!
Autre chose, je voudrais que tu comprennes que pour ton parcours, tu changeras d’idée, mais ce n’est pas grave. Laisser un rêve pour s’accrocher à un autre, c’est tout aussi merveilleux que de suivre le premier!
Finalement, ma belle mini-grenouille, ta vie sera vraiment belle. Tu seras aimée, cajolée et appuyée! Tu auras une soeur jumelle que tu admires et qui sera toujours derrière toi. Tu auras une mère prête à se battre corps et âme pour toi et qui t’aime plus que tout. Tu auras un beau-père qui t’aime comme sa propre fille. Tu auras une soeur qui, malgré les accrochages de deux soeurs normales et la distance, sera toujours là pour toi. Tu auras un père pour qui tu seras la plus belle chose à ses yeux. Tu auras un conjoint prêt à tout pour te rendre heureuse, qui croira en toi plus que toi-même et pour qui tu seras plus importante que la prunelle de ses yeux. Il t’aime fort tu sais? Tu seras très bien entourée!
Massothérapeuthe, mécanicienne, blogueuse, entrepreneure, chasseuse, conductrice de tir de 4X4, Mme Daisy Duke, passionnée, rêveuse, amoureuse des animaux et de la vie, tu deviendras une femme accomplie aux compétences multiples. N’aie pas peur de foncer tête première, fais confiance en la vie, car à venir jusqu’à maintenant, elle est remplie de jolies surprises! Comme le dit si bien ta maman: rien arrive pour rien.
Voici ce que j’aurai aimé te dire, à toi, petite grenouille… Mais malheureusement, je ne peux pas et tu auras appris tout ça par toi-même. Au travers de tout ça, tu as grandi et possède un grand vécu pour une grenouille de dix-huit ans.
Fonce, Rie et Aime,
Je t’aime,
La grande toi.
Laisser un commentaire