Fête de l’amour, la St-Valentin nous rappelle nos premiers papillonnements pour notre homme.
Cette date éveille toute la sensualité de nos premiers instants. J’imagine l’adolescente en moi qui s’émoustille pour un baiser ou un simple toucher. Parce qu’avant de devenir papa ou maman, nous étions homme ou femme, amant ou amante. C’est grâce à cet amour, cette attirance et un soupçon d’intimité que nos enfants parfument nos maisons de rires et de joies.
J’aime cette fête qui nous permet de nous arrêter un instant pour cultiver notre amour, de prendre le temps de prendre soin de son couple. S’offrir de petites attentions ou de petites douceurs, s’aimer et flirter avec son bien-aimé. Se sentir belle et sexy comme dans les débuts. Et si cette fête pouvait s’éterniser toute l’année? Des battements de coeur et des regards charmeurs à profusion?
Et l’arrivée des enfants…
Pas facile les premières années de la petite enfance pour le couple! Des nuits écourtées, de la fatigue et du temps limité… Dur dur sur la libido! Quand prendre une douche revêt d’un record olympique, qu’un pleur nous interrompt en pleine action ou qu’un café le matin devient une bouée de sauvetage pour la journée! Imaginez : nous sommes parti un an en voyage avec nos petites frimousses dans un petit motorisé! Uniquement un petit rideau pour nous cacher! 😉 Allo l’intimité! Et si c’était possible de faire des petits gestes pour prendre le temps de se rapprocher l’un de l’autre, pour se charmer? Voici quelques trucs et astuces (rien de révolutionnaire, mais un petit rappel pour mettre un peu de piquant dans votre relation) afin de raviver la passion avec votre partenaire même avec des enfants à vos côtés.
Joyeuses St-Valentin !
Quelques trucs et astuces pour pimenter la relation
- Écrire des petits messages d’amour ou érotiques cachés dans la maison. Écrire une lettre d’amour ou un poème surprise.
- Préparer un petit déjeuner surprise au lit.
- Rédiger une lettre d’invitation (comme si on était une amante secrète) à un hôtel, un resto, dans la chambre ou dans l’auto.
- Écrire une lettre et l’envoyer par la poste, ça fait différend des factures! 😉
- Se mettre beau ou belle sans raison ou occasion particulière, simplement pour charmer son ou sa partenaire.
- Offrir des fleurs ou du chocolat lors d’une journée anodine dans la semaine.
- Choisir une journée pour souper en couple. On fait souper les enfants avant (Pourquoi pas des toasts au beurre d’arachide et bananes ou des grilled-cheese? Simple et rapide! Ça devient un spécial pour les enfants aussi.) Après, dodo, et on soupe ensemble.
- Laisser du temps à l’autre seul et vice-versa pendant que l’autre s’occupe des enfants. Une maman bien reposée a plus envie de rapprochements… 😉
- Offrir un massage.
- Installer un petit film pour les enfants pour avoir un peu de temps juste pour se parler ou se coller.
- Organiser un petit week-end d’amoureux! Grand-papa et grand-maman peuvent bien s’occuper des enfants, non?
- On est fatigués le soir? Installer les petits le matin devant les petits bonshommes et hop sous les draps ou la douche!
- Complimenter sa femme ou son homme sur ce qu’il fait ou sur ses traits physiques qu’on aime.
- Se toucher… des petites caresses, des becs dans le cou.
- Se chuchoter des secrets ou des petits mots d’amour.
- Se tenir la main en marchant.
- Sourire 🙂
- Planifier un projet de couple ou pratiquer un sport ensemble.
- Faire l’amour en se touchant et en s’embrassant, pas le droit aux organes génitaux (je ne garantis pas la suite, mais c’est excitant!) ou faire l’amour dans des endroits différents.
- Concocter le repas préféré de sa douce ou de son amoureux.
- Se coller avant de s’endormir et dire à l’autre ce que nous avons aimé de lui aujourd’hui.
- S’écrire des courriels dans un café en n’étant pas installé à la même table (on peut faire la même chose à la maison.)
- S’embrasser et se dire je t’aime plusieurs fois par jour….
Vous ne pourrez pas dire que vous manquez d’idées!
D’autres idées? Dites-moi ça en commentaires!
Julie dit
Merci pour ces astuces tout à fait originales et intéressantes, il est très important d’entretenir le couple après l’arrivée des enfants. Il est tellement simple de se laisser aspirer par le quotidien et d’oublier la passion pour son partenaire, c’est certainement la routine enfant, boulot, dodo qui tue le plus de couple actuellement. Prendre du temps pour son couple et pour soi-même c’est vital ! S’enfuir à deux de la maison c’est super pour entretenir la flamme (en ayant tout prévu pour les enfants avant bien sur !)
Josee dit
Merci Julie!
Les moments en couple sont si précieux et c’est si facile de se perdre se vue avec le tralala du quotidien. Il faut parfois faire un petit effort pour faire rallumer la passion et la séduction, mais des amoureux heureux sont aussi des parents heureux pour leurs enfants.