Assis en forêt, dans les sentiers de l’école où je travaille, je médite pour relaxer pendant ma pause diner.
J’entends du bruit qui provient du ciel, quelle est ma surprise lorsque je lève la tête? J’aperçois une montgolfière qui descend dans le sentier tout près de moi.
Ma joie a été grande lorsqu’on m’a invité à embarquer pour y faite un tour. Monter vers le ciel avec eux pour voir notre planète.
Une fois en haut, quelle beauté lorsque j’aperçois notre planète terre. Je prends le temps de lui dire merci et de lui demander pardon.
Merci planète pour tous ces plans d’eaux, excuse ceux qui jettent des cochonneries et qui polluent. Merci planète pour ces belles forêts, excuse ceux qui coupent des arbres inutilement en pensant juste à leurs petits besoins. Merci planète pour ces animaux qui se promènent dans nos forêts, excuse ceux qui tuent ces bêtes par plaisir ou à ceux
qui leur enlèvent leurs territoires.
Planète terre, tu es belle mais on oublie de prendre soin de toi, on oublie de te remercier et nous te prenons souvent pour acquis.
J’essaye de faire mon gros possible pour t’aider, je fais du recyclage, du composte et je ne jette jamais rien au sol. Je sais, je conduits une automobile mais je demeure où il n’a pas d’autobus. Je fais du co-voiturage et ma forêt garde ces arbres à moins d’être malade.
Je t’aime fort ma planète terre mais j’ai peur pour toi de ce que tu vas être devenu pour nos enfants, nos futurs petits enfants et les autres générations.
Laisser un commentaire