Après une année de liberté sur les routes du monde, c’est toute une rentrée spectaculaire qui m’attend, une nouvelle étape culbutante.
Je passe du 24h sur 24h de garde au chômage! Une année bonbon à savourer des moments privilégiés. Mon ainé qui débute le secondaire, ma grande fille sandwich déjà en cinquième et mon loulou en maternelle. Je me sens seule au monde ! Faudrait bien que je me trouve un nouvel ami à qui parler. Un ballon mon cher Hanks?
Maman à la maison résonne en moi comme un lointain souvenir. Après toutes ces années à guider une ribambelle de petits autour de moi, les miens, ceux des autres, je suis en déséquilibre. Je suis prise entre l’envie folle d’explorer mon nouveau terrain de jeu et en même temps j’irais bien pleurer dans un petit coin. Docteur, suis-je maniacodépressive ?
Se définir par le travail
Qui es-tu, toi qui me lis? Une enseignante, un gestionnaire, une infirmière ou un papa à la maison? Dis-moi ce que tu fais dans la vie et je te dirai qui tu es. Socialement, nous avons tendance à nous définir par notre carrière. Pensez aux nouvelles rencontres où on vous demande aux premiers abords ce que vous faites dans la vie.
Qui suis-je ? Je suis totalement perdue! Moi, ce que je suis capable de faire dans la vie c’est de m’occuper des ninos. Ma tête me joue des tours, mon travail n’est pas synonyme de ma personne. Partir à l’aventure de mon être pour mieux découvrir des nouveaux jardins.
J’ai de la peine
J’ai le coeur gros de laisser aller mes oiseaux hors de mon nid. Mon grand pour qui sa vie deviendra ses amis, ma moyenne qui grandit si vite et mon bébé qui va me manquer. Dur dur d’être une maman! Je vais me sentir toute petite dans mes culottes une fois la porte fermée. Une nouvelle étape déchirante, des battements de coeur et une explosion d’émotions il y aura! «Psy, seras-tu là pour me consoler comme un enfant? J’ai tant donné pour les autres autour de moi. Je ne suis pas habituée de penser à moi.»
Un nouveau terrain de jeu
C’est à mon tour, je serai première de ma file à rêver de projets qui m’emballent. Un nouveau saut dans le vide, une sortie de zone qui me donnera la frousse assurément! Penser un peu à l’aventurière en moi et m’accomplir en tant que personne. Je ferai la vrai Louna en apprenant passionnément. Un voyage d’un an ça change le coeur et la tête! Des nouveaux horizons à parcourir pour qu’un geste à la fois, je puisse, moi aussi, changer le monde à ma manière.
Apprentie de l’écologie, je veux diminuer mon empreinte en prenant doucement le virage du bio, de l’environnement durable et de l’achat local. Inspirer aussi les gens à réaliser leurs rêves, tels qu’ils soient.
Rentrée scolaire et moi
Je compte les dodos avant cette fatidique rentrée. Comme un saule, mes branches couleront à flo, s’entremêleront à la recherche de sens et bourgeonneront de joie de rêves en moi.
Bonne rentrée à toutes les mamans, les papas et les frimousses qu’on aime tant!
Bibiane Baillargeon dit
Je suis contente de te lire à nouveau. Tu sais, j’aimerais lire un roman venant de ta plume. Me semble qu’il serait passionnant en titi. Qui sait, un jour peut-être.
Je trouve que ce que tu vis me ressemble aussi. Après 35 ans à travailler dans l’enseignement, je dois me redéfinir maintenant. Remarque que mon nouveau titre » grand-mère » m’aide un peu. Mais quand même il me manque un petit quelque chose pour me sentir utile un peu plus, parce que c’est quand je me sens utile que je suis heureuse.
Bonne soirée !
Josée dit
Mon amie virtuelle,
merci de me lire avec ton coeur…
Des projets d’écriture mijotent en ce moment pour moi, l’automne sera porteur de sens je crois…il faut que je me lance en mode action 🙂
S’épanouir en tant que personne c’est riche surtout avec le désir de laisser sa trace.
Câlin ma chère xx
Bibiane Baillargeon dit
Il faut prendre le temps qu’il faut pour rebomdir à nouveau. Mais parfois un petit coup de pied dans le derrière aide un peu. Hihihi ! Le problème il faut trouver la bonne personne pour nous le donner. Hihihi !
Bisous et gros câlin chère Josée.
Josée dit
Hi hi ! Tout à fait d’accord avec toi 😉