Parfois le mois de novembre a été plus difficile car le froid est arrivé, on manque de soleil et on s’ennuie de l’été donc au mois de décembre, si vous ne le faites pas déjà, c’est une belle occasion de commencer un carnet de gratitudes.
La vie nous fait vivre toutes sortes d’émotions : joie, tristesse, paix et colère cependant, nous devons être remplie de gratitude d’avoir la chance de la vivre pleinement à chaque jour. Que ce soit à 50, 100 ou 200 miles à l’heure, peu importe ce qui m’attend, je fonce.
Combien de personne aimerait pouvoir juste mettre un pied en avant de l’autre. Il y en a qui aurait aimé simplement se réveiller ce matin, avoir la chance de prendre son déjeuner en amoureux. Combien de personnes qui aimerait manger à leur faim.
Quand tu t’arrêtes à penser aux autres dans des situations pires que les tiennes, ta vie devient tout à coup plus facile et tu es remplie de gratitudes. C’est facile à faire car dit toi qu’il y a toujours pire que toi.
Si tu te réveilles le matin, tu as déjà une gratitude et la liste ensuite se continue. Si tu crois ne pas être capable d’en trouver, prend une feuille et un crayon et oblige-toi en écrire au moins 5 et crois-moi ce n’est pas beaucoup.
As-tu vu un papillon au courant de la journée ? As-tu bu ton café ce matin ? Ta collègue de travail t’a fait un compliment et ça t’a fait plaisir. Ça peut être aussi simple que ça, des gratitudes envers la vie, ce n’est jamais compliqué.
Prendre le temps d’apprécier ce que nous avons dans la vie, ça nous facilite l’existence et on voit moins les choses juste en noir, on y met un peu de rose.
Gratitude x 1000 par ce que vous avez pris le temps de me lire. Merci à vous et je vous souhaite que du bonheur et pleines de gratitudes.
Laisser un commentaire