Sais-tu que l’estime de soi est bien différente de la confiance en soi ?
2 termes cruciaux pour un bon développement de soi mais qui sont bien trop souvent mélangés et confondus.
Connais-tu bien la différence toi ? Je veux vraiment vous faire prendre conscience de celle-ci car une fois bien identifiée, vous allez pouvoir avancer et travailler sur vous d’une façon incroyable !
Alors voici quelques clés pour vous permettre de savoir où s’est caché « Mme Estime de soi », chez vous !
L’Estime de soi est elle une valeur importante pour vous ?
Une valeur ? C’est quoi au juste ?
Mise à part ce que quelqu’un ou quelque chose représente pour nous, financièrement ou quantitativement, une valeur est ce qui constitue la motivation la plus puissante qui soit et qui explique tous nos comportements conscients ou non.
Il vous revient donc personnellement de juger si l’estime de soi doit être une valeur personnelle, si cela est assez important pour que vous y accordiez votre énergie.
Pour moi, c’est un grand OUI ! Je la place parmi mes valeurs profondes car si je m’estime et prend soin d’elle, je vais être en mesure de respecter celles des autres.
Avoir une bonne estime de soi = réalisation personnelle !
L’Estime de soi et l’intelligence du corps
L’intelligence du corps, c’est être capable de se comprendre physiquement et émotionnellement. Savoir reconnaitre les malaises quotidiens, les identifier, les accepter et surtout les RESPECTER !
Avoir une bonne estime de soi, c’est se reposer sur nous-mêmes, notre ressenti et notre instinct !
La gestion de nos émotions est plus juste, plus authentique, nous prenons bien conscience de notre état émotionnel donc nous nous faisons plus confiance.
L’Estime de soi et savoir dire NON
Eh mon dieu, pourquoi le mot NON existe !!! Autant les enfants que les adultes ne le supportent pas, c’est fou !
Mais, au fond, une chance qu’il est là ! On n’aime pas se faire dire NON car nous ne disons pas assez souvent NON ! Pour notre bien être et notre respect de soi.
Cela part de l’acceptation de ses émotions, pour pouvoir dire NON, il faut accepter que nous ne souhaitions pas cette situation. En général, on l’ignore, pour faire juste bien et le OUI arrive, à contrecoeur.
J’ai lu que nous ne devrions pas se laisser culpabiliser ou critiquer parce que nous éprouvons telles émotions car elles sont toutes légitimes et valables, seuls les comportements peuvent être discutables !
La personne qui s’estime aime rendre service et en a besoin mais connait ses propres limites !
L’Estime de soi et le moment présent
LE MOMENT PRESENT, encore des mots que l’on entend très souvent mais au combien difficile à atteindre pour beaucoup.
Vous êtes-vous vraiment demandé si vous goutiez souvent au moment présent ?
Une estime de soi insuffisante se reflète aussi dans l’incapacité de vivre l’ici et maintenant.
Les personnes qui se désestiment doutent constamment de leurs choix et croyances, il leur manque toujours quelque chose à leur bonheur, la vie de leurs voisins est bien mieux que la leur… Ils ne peuvent donc pas profiter du moment présent !
Je travaille très fort là-dessus ! Ne croyez pas que parce que j’écris ces lignes, c’est bien acquis et parfait chez moi ! Oh que non mais quelle belle thérapie je me fais à moi-même ! Par contre, j’y crois à 100% et je me permets de l’intégrer !
Et vous qu’en pensez-vous ? Avez-vous une bonne estime de vous-même ?
Je pourrais vous en donner bien plus ! D’ailleurs, je suis en train de mettre en place, un atelier, pour vous permettre de faire rayonner votre apparence.
Pour cela, tout par de soi donc… Je vous invite à me suivre sur ma page Facebook professionnelle pour connaitre toutes mes activités.
Au plaisir de vous sublimer !
Laisser un commentaire