Bonjour à vous mesdames, et messieurs,
Aujourd’hui, j’ai envi de vous parler de moi. Non pas parce que j’ai un vécu exceptionnel ou quoi que ce soit, loin de là. Simplement parce que, aujourd’hui, j’ai envi de vous parler d’espoir. Je dois avoir un vécu comme probablement la plupart des jeunes, ici, au Québec… Avoir étudié dans plein de branches différentes avant d’avoir enfin trouvé la mienne. Mais, je dois être probablement la seule qui a coûté si cher à ces parents! Haha! Non, non je blague! Il est vrai que j’ai fait le tour des orienteurs, des A.P.I. et organisme pour aider les jeunes à trouver leur futur métier mais bref, je veux vous parler de mon premier métier; la massothérapie.
Après avoir fait un D.E.C en arts plastique au Collège Lionel-Groulx, et débuter une Mineur en art et science à l’Université de Montréal profil psychologie et nutrition, j’ai fait un virement de carrière vers la massothérapie. En fait, je voulais essayer d’entrer pour le B.A.C en enseignement de l’éducation physique et j’ai été refusé. Je me demandais comment je pourrais, en un an, faire des études connexes où j’apprendrais le corps humain, la physiologie et l’anatomie pour me réessayer l’année suivante. Finalement, moi qui avais toujours eu beaucoup de difficulté à l’école, je me retrouvais avec des notes exceptionnelles! Miracle : j’avais enfin trouvé!
Je veux vous parlé de ça parce que, les prochaines semaines, j’ai l’intention de vous parler du corps humain. De ces différentes fonctions et du message qu’il y glisse à l’intérieur de ça. Dans le sens où, je crois, et c’est bien personnel, que chaque être humain ont une âme. Et cette âme nous parle à travers notre vécu, notre environnement et notre corps.
Vous savez, j’ai étudié à l’Institut Kiné-Concept. Une école très bio-mécanique, où l’on apprend les muscles, les attaches, leurs origines, leurs insertions, leurs mouvements synergiques et antagonistes ainsi que l’effet du massage sur tous les systèmes du corps humain… Bon, je fais un peu exprès de mettre de grands mots qui ont peu d’importance pour le moment, simplement pour vous montrer la structure et le coté très intellectuel de la chose. Et, qui est essentiel à mon avis, à la condition qu’on n’en reste pas là! Vous savez, ce n’est pas des machines que l’on masse mais, des êtres humains. Des êtres avec un vécu, des émotions, des expériences, une perception de ces expériences. Des êtres qui interagissent avec plein d’autres êtres humains qui, eux aussi, ont leurs bagages. Et moi, en toute humilité, j’ai envi de faire le tour du corps humain avec vous et de vous partager de mes expériences, mon senti et les liens que j’ai fait avec l’âme et le physique. Vous pourrez me partager votre vécu!?
Alors au plaisir de vous faire lire les découvertes que j’ai fait depuis les 9 dernières années de ma carrière et qui ne sont qu’un commencement.
Catherine
Laisser un commentaire