S’offrir de la douceur, prendre le temps de vivre chaque instant pleinement, est-ce que c’est dans vos habitudes? La plupart répondront surement non, que dans notre société d’aujourd’hui nous n’avons pas le temps…la fin de cette phrase je l’entends souvent dans une journée. C’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps de prendre du temps.
Dans votre horaire surchargée avez vous cinq minutes par jour? Si oui, vous pouvez vous offrir ce petit luxe. Vous verrez qu’un petit changement peut en créer un grand à long terme. Marquez-le dans votre agenda, donnez de l’importance aux moments qui vous aident à maintenir le cap et grandir.
Le problème dans tout ceci? La culpabilité, la plus grande des barrières qu’on s’auto inflige. La persécution mentale, ce qui nous déconnecte et nous empêche d’absorber le positif qui nous entour.
Le problème avec la culpabilité dans mon cas c’est qu’elle m’envahit, je suis certaine que pour beaucoup d’entre vous c’est la même chose. Je perd parfois le contrôle de mes pensées et il y a une guerre qui se déclenche à l’intérieur de moi.
Je vous propose l’exercice suivant, prenez cinq minutes par jour et traitez vous comme une fleure. Trouvez un endroit ensoleillé, assoyez, couchez, accroupissez vous, peu importe, fermez vos yeux et essayez de ressentir le soleil, pendant cinq minutes, c’est tout.
L’autre jour j’étais vraiment stressée et je me sentais très éparpillée, j’essayais de faire l’exercice ci dessus et ça ne fonctionnait pas. Je suis donc retournée dans mon enfance pour trouver un souvenir agréable. Je me suis rappelée chez ma grand mère, le jardin, faire à manger. Cuisiner et voilà ce qui ma ramenée, j’ai cuisinée avec ce que j’avais dans le jardin, ça m’a ramenée au moment présent.
Et vous, avez-vous un moyen qui vous aide à vous recentrer?
Laisser un commentaire