Le stress tu connais ça?
Personnellement, oui je connais assez bien et je pense que la plupart des gens savent ce qu’est le stress.
Mais est-ce que tu savais que le stress peut créer des douleurs et des tensions musculaires?
Eh oui!
Tu te demandes pourquoi?
Quand on est en période de stress, notre respiration n’est pas tout à fait optimale. Tu t’es déjà rendue compte de cela? Tu as déjà senti que tu respires parfois mal et que tu as l’impression de manquer d’air ou de te sentir pris dans son propre corps?
En fait, quand on ressent les effets du stress dans notre corps c’est souvent que l’on respire par le haut au lieu d’avec le ventre comme on dit. Et quand on respire vers le haut, que l’on appelle respiration thoracique, les petits muscles qui se trouvent dans notre cou et nos épaules travaillent plus fort de ce qu’ils sont supposés et peuvent devenir fatigués et tendus et c’est pour cette raison qu’ils finissent par faire mal. Enfin, ils n’arrivent tout simplement plus à se décontracter tous seuls.
Quoi faire?
Quoi faire quand on se sent stressée et que l’on respire mal?
Premièrement, t’en rendre compte est déjà une très bonne chose. Cela te permet de t’arrêter et de prendre conscience qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
Deuxièmement, apprendre à respirer correctement t’aidera beaucoup. Un bon exercice à faire pour apprendre à mieux respirer est que tu peux te coucher sur le dos, mettre tes mains sur ton ventre et tenter de respirer en gonflant celui-ci. Ceci est la bonne façon de respirer. Fais-le plusieurs fois par jour et pendant au moins 1 minute Tu peux l’intégrer dans ton quotidien ou chaque fois que tu en ressens le besoin. Aussi, prends le temps dans ta journée de prendre conscience de ta respiration.
Troisièmement, on peut affirmer que le stress est plutôt omniprésent dans nos vies et c’est parfois difficile de s’en départir. Il est certain que lorsque tu commences à avoir certaines douleurs, c’est une bonne chose de consulter un thérapeute de la santé pour t’aider à soulager tes tensions musculaires. Cela t’aidera grandement à te sentir plus légère, libre et soulagée.
En fait, le stress, je le perçois comme de la poussière sur nos meubles, il s’accumule subtilement un peu à chaque jour. Alors, comme avec la poussière, le stress s’accumule lui aussi et il faut un moment donné passer le plumeau pour enlever les accumulations!
Pour se faire, un traitement d’Orthothérapie, qui inclut des techniques de massages efficaces, est une bonne option pour soulager les douleurs et les prévenir également.
Et ça fait un grand bien à ton corps, il te dira « Merci »!
Laisser un commentaire