Ah le mois de septembre!
Quand j’étais petite au primaire, c’était le mois de l’excitation, j’étais fébrile de savoir quel prof j’aurais avec cette nouvelle année scolaire, est-ce que j’aurai mes amies avec moi.
Rendu au secondaire, le mois de septembre m’apporte encore le bonheur de retrouver mes amies mais m’apporte un stress supplémentaire car c’est une période plus difficile dès la première secondaire déménagement, séparation de mes parents sans parler de la méga dépression et les tentatives de mourir de ma mère, pour moi ça commence difficilement, ça été une longue année, j’ai passé mon année seule et j’ai réussi mon année scolaire sur la peau des fesses
Maintenant pour moi, le mois de septembre, c’est de voir mes enfants évolués, changer d’année scolaire, c’est de sentir a leur tour le goût d’être encore en vacance mais de sentir la fébrilité dans l’air de revoir les amies, connaitre leurs nouveaux profs.
Septembre pour moi, c’est encore être excité de retrouvé mes amies et petits amis à l’école mais cette fois-ci comme éducatrice.
Septembre pour moi, c’est la fin de deux beaux mois de vacances.
Septembre pour moi je sens l’automne et l’hiver s’en venir. Les nuits sont plus fraîches mais on a encore de belles journées chaudes.
Septembre pour moi ça me dit que Noël arrive a grand pas.
Septembre pour moi, c’est la fête a ma fille Any Kim.
Finalement septembre pour moi c’est un beau mois, les arbres commenceront à changer de couleurs tranquillement, on trouve des fruits et légumes frais en grandes profusion.
Vive le mois de septembre, j’aime me promener lorsqu’il ne fait pas trop chaud ni trop froid juste avec une petite veste en soirée, faire un feu, c’est merveilleux.
Vivons le moment présent ici et maintenant chaque jour de ce neuvième mois de l’année septembre.
Laisser un commentaire