Si je te dis le nom de Marie Kondō. Est-ce que tu la connais?
C’est une japonaise de 34 ans qui est spécialiste du rangement et du développement personnel. Avec sa série Netflix “l’ordre des choses” elle m’a apprit à prendre conscience de l’attachement (souvent inutile) que j’éprouve pour les objets dans notre maison. Il y a de cela 9 mois nous sommes de retour à la campagne. Nous avions un 2 étage avec sous-sol avant et maintenant, 1 étage 1/2 sans sous-sol MAIS avec garage (haha). J’ai fait extrêmement beaucoup de triage avant de déménager (en faite, c’est ce que je croyais). Dernièrement, j’ai regardé quelques épisodes de sa série Netflix et mon “mindset” à changé.
Comment je me sens face à cet objet? Est-ce que ce vêtement me rend magnifique ou je le garde pour rien finalement? Faire un ménage en profondeur de tes vêtements, accessoires, vaisselles, jouets pour enfants fait un bien énorme autant au niveau des yeux que du mental. Tu as moins d’objets = tu en ranges moins #goal.
Pas besoin de tout jeter!
Pense à ceux qui en ont besoin, fait des recherches dans ta ville si il existe des organismes pour offrir en cadeau ou à moindre prix aux gens dans le besoin ou simplement ceux qui préfère acheter seconde main (coucou ça c’est moi).
Je te suggère de faire une pièce à la fois. Met-toi de la bonne musique et fonce!
En 2019, la surconsommation est toujours un problème, les déchets, l’industrie du vêtements, la saga des accessoires pour bébé, les jouets pour enfants trop dispendieux… je te donne comme défi d’être plus alerte à ce qui entre chez toi. Lorsque tu iras magasiner, poses-toi plusieurs questions à savoir si tu en as vraiment besoin et si par hasard ça serait possible d’acheter usagé. N’hésite pas à visiter les friperies de ton coin, on y fait de très belles trouvailles.
Bon ménage ! Namasté 🏼.
Laisser un commentaire