Un article qui touchera plus d’une femme et qui vous fera découvrir une belle initiative.
À chaque année, nous sommes sollicités par des tonnes de fondations qui frappent à nos portes, nous envoient des lettres ou encore nous attendent aux sorties des commerces pour amasser des sous. Le plus difficile c’est qu’il y a tellement de fondations qu’on ne sait plus où donner. Aussi, on va se le dire, en tant qu’être humain, on aimerait faire un peu plus pour une fondation quelconque qui nous tient à coeur personnellement que seulement mettre des sous dans un pot.
C’est sur cette vague de pensée que l’activité de financement Une pose pour le rose est née.
Cette dernière a vu le jour il y a trois ans et a un impact partout dans le monde en aidant les femmes atteintes du cancer du sein. Effectivement, c’est des photographes de partout dans le monde qui s’inscrivent et posent pour le rose bénévolement.
Toutes les femmes sont invitées à aller faire prendre un portrait d’elle-même pour un montant de 20$ qui sera remis à la Société canadienne du cancer du sein.
C’est le 14 avril 2019 que l’édition 2019 prenait fin. C’est un total de 268 photographes, comparativement à 190 l’année dernière, provenant des quatre coins du Québec qui ont donné de leur temps. Bas-Saint-Laurent, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Capitale nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Laval, Lanaudière, Laurentides, Montérégie, Centre- du-Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick et Colombie-Britannique sont les région participantes.
Une autre spécialité d’Une pose pour le rose c’est la liste rose!
Cette dernière est une invitation toute spéciale pour les femmes ayant combattu ou combattant le cancer du sein. Toutes ces combattantes se verront offrir gratuitement leur portrait ainsi que les services de maquillage et/ou de coiffure, si ces derniers sont offerts par le photographe.
Pour ma part, j’ai eu la chance d’être massothérapeute bénévole pour cette activité auprès de Jackie Dubé, photographe participante, et j’ai adoré mon expérience. Voir toutes ces femmes réunies qui se soutiennent pour cette cause c’est tout simplement merveilleux!
Alors, je lance l’appel à tous les photographes du Québec, et si pour l’année 2020 on se lançait un défi? Une pose pour le rose pourrait atteindre 300 photographes bénévoles!
Merci aux initiateurs de cette levée de fonds, aux bénévoles et à toutes les femmes qui ont décidé de prendre la pose! Chacun d’entre vous à fait une différence!
Laisser un commentaire