On se lève et hop… on déjeune, habille les enfants, les envoie à l’école, on cours pour aller au boulot ou pour les milliers de rendez-vous. On prends jamais le temps de s’arrêter pour respirer ou même juste profiter du moment passé avec les gens que l’on aime. On attends que la vie s’en mêle…. Quelle nous amène une maladie, une séparation ou un événement tragique…
Mais quand la vie nous frappe vraiment fort, que tout notre monde bascule. Que plus rien n’est comme avant, que l’on doit se réévaluer et bien parfois on tombe de très haut. En tant que maman, on pense à tout le monde mais des fois on oublie de se cajoler, de se rappeler que d’arrêter un instant pour faire le point c’est important. Quand on attend que cette belle dame qu’est la vie s’en mêle, nous bascule, nous chavire… et bien on risque de se sentir etouffe, a bout de souffle et de s’épuiser.
On s’entend une rupture, une maladie, la perte d’un être cher c’est difficile mais c’est beaucoup plus facile quand on a pris l’habitude de faire le point. De se rappeler chaque jour que l’on est forte et capable de soulever des montagnes si on le veut. On enseigne à nos enfants qu’ils doivent avoir confiance en eux, de miser sur leurs bons coups, d’essayer des nouvelles choses et que les échecs sont la pour apprendre. Il faudrait bien que l’on mettent en pratique nos enseignement.
Ce n’est pas de la vantardise que de se dire chaque matin:
Je suis belle
Je suis forte
Je suis une femme extraordinaire
Je suis une bonne mere
C’est tout simplement sain et aide à être une meilleure femme. On a pas besoin des autres pour nous dire que l’on est bonne dans le fond de nous même on le sait. On fait plus que deux chiffres de travail par jour et on essait de sauver l’humanite entiere souvent aussi. C’est vrai on est émotionnellement chargé nous les femmes mais il n’y a rien de mal à cela, en autant que l’on sache se relever.
Je ne jete pas tous ses mots la en l’air, je le dis car je suis tombe en pleine plusieurs fois. Et oui, ca m’a prise plus qu’une fois pour comprendre et je sais que je ne suis pas la seule. Je suis tombé mais je me suis releve plus forte que je l’étais. J’ai comprise que le problème ne venait pas juste des autres, que peut être j’attirais le mauvais genre de personnes car j’avais oublié ma propre valeur.
Maintenant, chaque matins je me lève et je me répète mes affirmations, mes gratitudes… Je relis ce que j’aime en moi et ce que j’aspire à être. J’écris dans mon livre rose brillant, tout ce que je désire, ce qui me passionne… aucune négativité juste le positif. Et quand les choses deviennent difficile que je sens que je vais me planter une autre fois, je relis ses belles choses que je me suis ecrite pour me rappeler que je suis extraordinaire a ma facon. Un peu weird et folle par minute mais c’est moi, on est toutes différentes et on mérite toutes d’être heureuse.
Si l’on veut que nos filles est confiance en elles et soient des femmes accomplies on doit leur montrer la voie. Alors, toutes a vos crayons et cahier brillant, faites l’exercice de vous trouver au moins 2 nouvelles qualités à chaque jours. Dites-moi comment vous vous sentez dans une semaine….
Laisser un commentaire