Qui n’aimerait pas réussir ce tour de force, faire un virage santé.
On a juste à regarder tous les émissions de télévision à ce propos, il y a toujours des centaines même voir des milliers de gens qui s’inscrivent.
Tout le monde sait que nous devrions manger plus équilibré, bouger au moins trois fois par semaine, faire des exercices de détente et de respiration, boire 2 litres d’eau par jour et écraser la cigarette pour toujours. Je n’apprends rien à personne mais un petit rappel fait toujours du bien.
La peur
Savoir, comprendre, c’est une chose mais le mettre en pratique, c’est une autre affaire. Nous avons tous de bonnes intentions mais souvent on attend ce fameux déclic de la peur. Quand le médecin te dis, tu es sur le bord de faire du diabète, tu dois prendre des médicaments pour la pression artérielle, tu as eu peur de mourir après avoir eu un malaise au cœur ou tu connais une personne dans ta famille qui vient de se faire annoncer un cancer, tu réalises que ça pourrait t’arriver à toi aussi. Sans perdre de temps, tu veux perdre du poids, tu veux arrêter de manger des sucreries, toi qui est très sédentaire, tu veux aller t’inscrire au gym près de chez toi, c’est la panique.
La bonne nouvelle
Si tu décides de te prendre en main sans avoir eu le déclic de la peur c’est une très bonne nouvelle. Tu as d’avantage de chance d’avoir du succès au bout de la ligne.
Les habitudes que tu auras choisis de changer dans ton mode de vie, tu as des chances qu’elles demeures beaucoup plus longtemps. L’important c’est d’incorporer un changement un à la fois, tu auras besoin de patience et de discipline, ça ne sera pas toujours facile car de nos jours, nous sommes habitué de tout avoir vite mais avec une bonne dose de volonté, tu vas y arriver.
Si c’est la peur qui te fait réagir, tu ne le fais pas nécessairement pour les bonnes raisons alors tu as des chances de vouloir changer les choses trop vite, tu vas te décourager et reprendre tes mauvaises habitudes dans le temps de le dire mais attention, je ne te dis pas que c’est impossible, tu le veux vraiment, tu te sens prête alors c’est le bon moment. c’est toujours mieux de ne pas attendre une mauvaise nouvelle alors si c’est ton cas réveille-toi avant qu’il soit trop tard.
Dicton d’Albert Einstein
La folie, c’est toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à des résultats différents.
Alors vous comprenez que pour avoir un résultat différent, tu ne dois pas faire la même chose, tu dois changer ton habitude. Exemple : Si après le repas du soir, tu vas t’asseoir devant la télévision, tu as envie de grignoter, pourquoi ne pas aller prendre une marche avec pitou à l’extérieur. Tu ne déjeune pas le matin mais rendu à l’heure du diner, tu n’es plus arrêtable, apprend à te faire des petites recettes le matin comme des smoothies.
Ton exercice
Fais une liste de ce que tu aimerais changer ou améliorer dans ton mode de vie. Ensuite fais un choix à la fois. Met le en application plusieurs jours et par la suite met en place ton deuxième choix. Ne sois pas presser, la patience dans ce cas ici est très payante.
On dit que ça prend 21 jours pour changer une habitude.
Conclusion
Prend le temps de vivre mais la modération à bien meilleur gout dans bien des cas. Permet toi de manger de tout même parfois des choses qui te font plaisir même si ce n’est pas super santé mais en plus petites portions. Bouge, respire, c’est bon pour le physique et le mental. Si tu fume commence par diminuer. Si tu te nourris bien, tu bouges à tous les jours, tu auras surement le gout de faire attention à tes poumons.
Alors, c’est simple : mange, bouge et respire
Pour en profiter longtemps de votre vie, vous devez faire vos choix, prendre des bonnes décisions et surtout y croire pour persévérer
Laisser un commentaire