Vivre dans la conscience.
Si l’on vivait en tout temps comme au chalet ? Pourquoi pas ?
Pas de télévision, pas de jeux électronique alors pas de cellulaire mais par contre, pleins de jeux de société, de jeux de plein air et des moments de détente.
Si l’on prenait l’engagement de faire ça, exemple, un mois par saison, donc quatre mois par année (ce qui n’est pas énorme) ça changerait la dynamique familiale.
Il y aurait moins de stress, plus de discussions, plus de coopération entre les membres de la famille donc plus de chimie.
Au début, cet exercice serait peut-être difficile, mais je suis certaine qu’avec le temps, les parents comme les enfants, pour quelques famille, auraient hâte que ce mois arrive.
Lorsque l’on vit comme au chalet, on vit davantage dans la pleine conscience, on est pas pressé, on savoure et l’on apprécie plus les moments qu’on vit au présent ici et maintenant.
Je vous souhaite d’avoir au moins le courage de vivre en pleine conscience pour débuter un week-end du vendredi au dimanche inclusivement.
Pour les plus réticents, faites un plus court terme, une soirée ou une journée mais goûter à la pleine croissance, ça change votre façon de voir et de faire les choses.
Je vous souhaites de vous aimer assez pour vous permettre de prendre conscience de ce qui vous entoure. Les gens, souvent, ne voit plus grand chose quand leurs yeux sont illuminés par toutes les sortes d’écrans comme le cellulaire, télévision, tablette et ordinateur.
« Vivre de façon plus consciente, c’est savoir ralentir, s’arrêter quotidiennement pour goûter et ressentir la vie. »
Citation de France Marcil
Inspiration de cette chronique : Chronique du journal de Montréal qui a comme titre : Vivre comme au chalet.
Laisser un commentaire