Ayant passé au travers des couleurs primaires, je vous propose de découvrir les couleurs secondaires, produits des mélanges du Cyan, Magenta et du jaune.
Cette semaine le Violet:
Le violet est la couleur qui est synonyme de créativité, d’esprit et de rêve. Elle inspire le Luxe et la théâtralité.
Malgré ses belles qualités, son côté spirituel est aussi relié à la mort et le deuil. En psychologie, elle relie souvent le sentiment de mélancolie et de tristesse. Il faut donc faire très attention avec son dosage et sa saturation. Car un violet plus mauve est plus doux et plus agréable qu’un violet intense qui pourra être très pesant.
Le violet est donc la couleur parfaite si vous voulez donner une touche dramatique, théâtrale ou mystérieuse à votre pièce.
L’un des mariages parfait pour le violet est le blanc. La blanc atténuera la lourdeur de la couleur et mettra aussi l’accent sur celle-ci.
Servez-vous du violet comme couleur d’accent au niveau du mobilier ou des accessoires. La couleur sera rafraichissante ou de bon gout selon sa teinte!
Vous avez surement remarquez que souvent les accessoires, literies et tableaux pour chambre d’enfant qui contient du violet/mauve sera en général accompagné d’une touche de jaune. La raison de cette association est la complémentarité de ces couleurs. Le mauve qui est doux, absorbe la lumière, tamise et repose et le jaune qui illumine, donne de la joie de vivre et éclaircie.
Pour une touche de modernisme et une ambiance tamisée, opter pour un mélange de gris et de violet. Attention : À ne pas oublier si vous le faites, avoir un bon éclairage ou inclure une teinte pale pour ne pas rapetisser ou donner une ambiance confiné.
Bonne journée
Julie
Laisser un commentaire