6 novembre 2020, je me rappellerai toujours… nous sommes désormais une maison Covid. « Positif, votre fils a testé positif. » Ce n’était … [Lire plus...]
La pleine conscience et la gratitude, un outil pour combattre le COVID-19
Mon coeur était triste, mon âme n’avait plus de mots… Mais grâce à la pleine conscience que je pratique, je me sens mieux. Je suis une … [Lire plus...]
Je suis ton éducatrice, ton enseignante…
En décidant d’être une maman, je ne pensais pas qu’un jour j’aurais ces genres de rôles à jouer... Ceux d’éducatrice et d’enseignante. … [Lire plus...]
Chronique 28- Covid-19, Retour à l’école et à la garderie?
Le déconfinement est débuté et les parents d’enfants en bas âge doivent faire un choix: le retour à l’école/garderie ou non. Pour ma part, … [Lire plus...]
Je me sens si perdue
Le mois passé, une amie qui habite en Angleterre me demande de quoi a l’air notre situation Coronavirus. Elle et son conjoint devait venir … [Lire plus...]
Mettons le COVID-19 de côté…
J’avais 16 ans et j’étais dans mon cours de sciences lorsque j’ai appris la nouvelle. Un avion a foncé dans l’une des deux tours à New … [Lire plus...]
Covid-19, faut que je te parle
Présentement, on a des tonnes de raisons de ressentir des émotions désagréables. Tu as rapidement chamboulé nos vies. Tout est chaos. … [Lire plus...]
Lettre à ma fille en temps de Covid-19
Ma petite perle, Ma fille, si tu savais comment je me sens en dedans. Rien n’est facile. Mais je t’aime. L’amour, c’est ce qui nous … [Lire plus...]
Covid-19: Pandémie d’anxiété familiale
Au moment d’écrire ces lignes, nous vivons actuellement une crise importante, soit celle de la pandémie de la Covid-19. Ce virus qui touche … [Lire plus...]
Durant la crise du COVID-19 … Où es-tu maman? J’ai besoin de toi!
Où es-tu maman? Dehors, les rues sont vides...À la garderie, les locaux aussi. Je suis inquiet maman. Depuis 2 semaines, notre vie a … [Lire plus...]